Comment modifier les ciseaux de votre Tufting Gun
Vous utilisez régulièrement votre tufting gun et vous avez remarqué que vos ciseaux montrent des signes d'usure ? Selon l'usage que vous en faites, ces petits outils peuvent s'émousser, devenir moins tranchants ou, dans les cas extrêmes, se casser. Pas de panique, c'est normal ! Il est même recommandé de les remplacer environ une fois par an. Bonne nouvelle, nos tufting guns sont livrés avec des pièces détachées, y compris une paire de ciseaux de rechange.
Le remplacement des ciseaux est une opération délicate. Il faut suivre avec précision un guide étape par étape pour éviter toute erreur susceptible de perturber le fonctionnement de votre appareil. En effet, une petite négligence peut avoir de grandes conséquences.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaboré un tutoriel détaillé, disponible en vidéo et en photos. Ce guide vous permettra de remplacer vos ciseaux en toute sérénité et dans les meilleures conditions.
Matériel nécessaire
Avant de commencer, assurez-vous de rassembler le matériel nécessaire :
- une clé de 8
- une clé Allen
- un ciseaux ak
- un tournevis cruciforme
Tutoriel vidéo étape par étape
Étape 1
Nous vous recommandons d'éteindre et de débrancher votre appareil pour éviter tout risque de blessure.
À l'aide de la clé Allen fournie dans votre sachet de pièces détachées, dévissez les quatre vis situées à l'avant de votre appareil, près de l'aiguille. Cela vous permettra de retirer le bloc métallique qui contient les ciseaux. Rangez ce bloc et les vis dans un endroit sûr.
Étape 2
Retirez ensuite la partie métallique qui comporte la poignée de l'appareil en la faisant glisser doucement vers l'extérieur.
Étape 3
Tournez l'appareil pour accéder à la tige métallique inférieure qui relie l'engrenage (la roulette blanche). Utilisez la clé de 8 pour dévisser l'écrou.
Étape 4
Retirez la partie métallique contenant les ciseaux en la faisant glisser doucement vers l'extérieur.
Étape 5
Utilisez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis qui maintient les ciseaux en place. Remplacez les ciseaux et assurez-vous qu'ils sont bien orientés, avec la courbure vers le bas (voir photo pour référence).
Étape 6
Vous devez maintenant remettre la partie métallique contenant les ciseaux à l'intérieur en faisant glisser ce bloc délicatement vers l'intérieur. Nous vous recommandons de réaliser cette manipulation avec prudence, dans le cas contraire, cela risquerait de faire dysfonctionner votre appareil. Il ne doit pas y avoir de résistance lorsque vous coulissez cette partie à l'intérieur de votre appareil.
Étape 7
Remontez toutes les pièces en suivant les étapes inversées. Assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées.
Étape 8
Nous vous invitons à poser votre machine sur la tranche, ce qui facilitera la réinsertion de la partie métallique contenant la poignée. Ensuite, vissez les deux premières vis en place.
Étape 9
Replacez le bloc dans la bonne orientation et fixez les deux dernières vis à l'aide d'une clé Allen.
Étape 10
Assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées. Faites également un test manuel en tournant l'engrenage (la roulette blanche). Si vous ressentez une résistance, arrêtez immédiatement et repassez en revue les étapes pour identifier l'éventuel problème. N'oubliez pas de vérifier la fermeture de vos ciseaux avant de considérer l'opération comme réussie.
Ça y est, vous avez réussi ! Assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées et que les ciseaux fonctionnent correctement. N'hésitez pas à consulter ce tutoriel chaque fois que vous aurez besoin de remplacer les ciseaux de votre tufting gun.
0 commentaires