Profitez de tarifs dégressifs sur les tissus de tufting

Comment nettoyer et lubrifier mon tufting gun?

Le tufting gun est une machine électrique qui nécessite d’être huilée et d’être nettoyée le plus souvent possible. Dans le cas contraire, votre tufting gun peut surchauffer et provoquer l’arrêt du moteur. Dans cet article, nous allons vous aider à entretenir correctement votre tufting gun.

SOINS ET ENTRETIEN :

La lubrification du tufting gun peut paraître pour certains sans importance, pourtant l’absence de lubrification de votre machine pourrait réduire son espérance de vie.

Pour cela, vous allez avoir besoin de deux accessoires:

  • Un pinceau ou une brossette
  • De l’huile lubrifiante

Où dois-je appliquer de l’huile sur mon tufting gun ?

Tout d’abord veillez à éteindre votre machine avant de procéder aux étapes d’entretien.

La première étape à réaliser pour entretenir votre machine à touffeter est de retirer le surplus de fibres de laine à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse fine. Nous vous invitons à réaliser cette étape à chaque fois que vous utilisez votre appareil. Dans le cas contraire, le surplus de fibre va stagner dans les rouages du tufting gun et il finira par abîmer le moteur.

La seconde étape consiste elle, à lubrifier votre tufting gun avec de l’huile lubrifiante que vous trouverez dans n’importe quel magasin. Nous vous conseillons d’utiliser de l’huile polyvalente 3 en 1 ou encore de l’huile transparente et indolore. Vous devez lubrifier votre tufting gun au moins deux fois par mois et davantage en fonction de l’utilisation.

Vous pourrez enfin allumer votre machine et appuyer sur la gâchette, cela permettra d’étaler l’huile de manière homogène.

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à nous le dire ici et sur instagram ! 

A bientôt les tufties !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.